CanadiensHockeyLNH

Le Canadien renonce aux droits d’un gardien

Le Canadien aurait pris la décision de ne pas offrir de contrat au gardien Frederik Dichow et renoncera ainsi aux droits du joueur. On avait jusqu’au 1er juin pour s’entendre avec lui, mais le Danois deviendra finalement joueur autonome selon LaPresse.

Dichow a passé la dernière saison avec Frolunda dans la Ligue élite suédoise. Il a montré de 8-7 avec une moyenne de buts alloués de 2,76 et une efficacité de ,898. Il a aussi participé aux deux derniers Championnat du monde de hockey avec le Danemark et a participé aux Jeux olympiques de Pékin, disputant un match.

On doit souligner que le Tricolore a déjà 4 gardiens sous contrat lors de la prochaine saison avec Jake Allen, Samuel Montembeault, Cayden Primeau et Jakub Dobes. Primeau devra d’ailleurs passer par le ballotage pour être cédé dans la Ligue Américaine.

Pour ce qui est du seul gardien espoir de l’organisation, Joe Vrbetic, il n’aura pas à recevoir d’offre avant le 1er juin 2025. On s’attend quand même à voir le Canadien repêcher un gardien lors du prochain repêchage de la LNH. On doit bâtir pour le futur à cette position.

Article précédent

Andrew Brunette rejoint les Predators

Article suivant

Un nouveau champion de la Coupe Stanley

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *