HockeyLNH

Un nouveau record pour la LNH

La LNH prévoit un retour à la normale en vue de la prochaine saison, suite à une pandémie qui a grandement ralenti la ligue. Pour la première fois en trois ans, on entamera une nouvelle campagne dans les bonnes dates, c’est-à-dire que l’on commencera la saison 2022-23, le 11 octobre prochain.

L’un des faits importants qui a aussi été noté par le commissaire Gary Bettman, c’est le fait que la LNH a gagné des revenus records au cours de la dernière saison. Selon les projections économiques, on aura généré au moins 5,2 milliards de dollars en 2021-22, du jamais vu dans la LNH.

On dépassera ainsi les revenus générés en 2018-19 (4,6 milliards $), la dernière saison complète de la ligue depuis la pandémie. Personne n’aurait cru que ça prenne autant de temps, mais au moins, on voit maintenant la lumière au bout du tunnel.

Ce qui permettra ainsi de faire monter le plafond salarial éventuellement d’ici deux ou trois ans selon Bettman. La saison prochaine, on augmentera le plafond d’environ 1 M$, mais par la suite, on risque de reprendre une augmentation bien plus grande.

Article précédent

Cayden Primeau, la révélation du Rocket

Article suivant

Un bon départ pour Rory McIlroy au US Open

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.