HockeyLNH

Un retour de la LNH à Atlanta ?

Une demande de processus d’expansion pour un retour du hockey de la LNH à Atlanta a été effectuée par le Alpharetta Sports & Entertainment Group. Ce groupe inclut plusieurs investisseurs, dont l’ancien attaquant de la LNH et co-président du Comité d’inclusion de la ligue Anson Carter.

Ceux-ci considèrent que l’emplacement de l’amphithéâtre dans la ville d’Alpharetta sera l’élément central à considérer pour que l’amateur de hockey de la région apprécie son expérience et retourne voir des matchs de l’équipe. Le groupe miserait aussi sur la construction d’un complexe d’entrainement et d’un stade de soccer professionnel dans la région.

Sauf que même si le plan de ce groupe est intéressant, n’oublions pas que la LNH a raté son coup deux fois à Atlanta. On pense rapidement aux Flames d’Atlanta qui sont déménagés à Calgary et aux Trashers qui sont maintenant à Winnipeg. Ce qui démontre la preuve que les amateurs de hockey à Atlanta n’ont jamais été assez nombreux. Pourquoi la troisième fois serait la bonne ?

Atlanta est la deuxième ville en quelques mois à faire une demande pour ouvrir un processus d’expansion avec la LNH après Salt Lake City récemment. Le conseil des gouverneurs de la ligue aura le dernier mot pour accepter l’une de ces candidatures. C’est loin de se matérialiser.

Article précédent

Des matchs de la LNH en Tchéquie et en Finlande

Article suivant

Les Flames se séparent d’un espoir accusé de viol

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *