Une nouvelle gardienne dans la LHJMQ ?

On pourrait assister à l’entrée en scène d’une nouvelle gardienne de but dans la LHJMQ en vue de la prochaine saison. Les Eagles du Cap-Breton ont ouvert la porte à Rhyah Stewart, une cerbère de 17 ans originaire de la Nouvelle-Écosse, qui s’entrainera avec l’équipe cette semaine.
Il y a même une forte possibilité que celle-ci participe au match préparatoire des Eagles vendredi soir à Moncton. Ce serait une excellente nouvelle pour elle.
Le directeur général Louis Robitaille a aussi offert cette chance à la québécoise Ève Gascon lorsqu’il était avec les Olympiques de Gatineau. Gascon a aussi vu de l’action en saison régulière.
Stewart a représenté les Islanders du Cap-Breton Ouest l’an dernier, une équipe de la Major Hockey League U18 de la Nouvelle-Écosse. Elle a aussi porté les couleurs du Canada à Lake Placid cet été dans une série de trois matchs face aux États-Unis.
À noter que Stewart s’est aussi associée aux Badgers de l’université du Wisconsin pour son parcours universitaire de la NCAA.
Pas de commentaire