HockeyLNHRumeurs

William Nylander sait où il souhaite jouer

Dans le cadre de la tournée européenne de la LNH, l’attaquant suédois William Nylander a commenté les spéculations qui le concernent.

Alors que son contrat de six ans pour 6,96 millions $ par saison viendra à échéance à la fin de la prochaine saison et que les insuccès des Maple Leafs commencent à peser lourd à Toronto, des spéculations mentionnent que Nylander aimerait quitter l’équipe. Toutefois, le joueur de 27 ans assure qu’il ne veut pas aller ailleurs et que c’est à Toronto qu’il veut jouer.

Il ne comprend surtout pas que les amateurs pensent qu’il n’a pas encore signé de prolongation de contrat parce qu’il souhaite changer d’équipe. Pour Nylander, il n’y a pas de presse encore à s’entendre avec les Leafs, alors qu’il est encore sous contrat pour un an.

Ces rumeurs partent surtout du fait qu’Auston Matthews sera aussi agent libre l’an prochain et que les Maple Leafs devront faire un choix entre les deux joueurs. Disons que Matthews semble être le favori des deux et ça pourrait déplaire à Nylander, même si c’est la vérité.

Nylander vient de connaitre la meilleure saison de sa carrière en 2022-23 avec 40 buts et 87 points en 82 matchs. Il aurait même eu des discussions avec les Leafs cet été, mais celles-ci seraient maintenant au neutre.

Il totalise 177 buts et 430 points en 521 matchs dans sa carrière dans la LNH. Le choix de premier tour des Leafs en 2014 demeure un joueur d’impact à Toronto et il souhaitera obtenir une augmentation certaine l’an prochain. Ce dossier sera assurément à surveiller.

Article précédent

Une nouvelle gardienne dans la LHJMQ ?

Article suivant

Alexis Lafrenière a signé son contrat

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *