HockeyHockey JuniorLHJMQ

Zachary Bolduc est déçu d’Équipe Canada Junior

Fraichement retranché du camp d’Équipe Canada Junior en vue du Mondial Junior, le Québécois Zachary Bolduc s’est dit très déçu de cette décision.

L’attaquant des Remparts de Québec considère qu’il a connu un très bon camp qui aurait dû lui permettre de se tailler un poste avec l’équipe afin de porter les couleurs du Canada. Cependant, il croit que le fait qu’il soit Québecois explique en partie pourquoi il a été l’un des 3 représentants francophone de la Belle Province à être retranchés. Il pense partir avec deux prises dès le départ.

«En tant que Québécois francophone, je pense que tu pars avec deux prises. C’est sûr que quand tu arrives là-bas, c’est rare qu’ils te placent sous les projecteurs. Ils ne te placent pas dans un environnement gagnant. D’un autre côté, c’est à nous de nous battre sauf que, quand tu arrives là-bas, tu sais que tu pars avec deux prises.» Bolduc

Selon lui, ce n’est pas dans le fait qu’il vient de cette région, mais plutôt qu’il n’a pas été placé dans une position favorable afin de se démarquer et démontrer ses forces. Sans temps de jeu sur les unités spéciales, il semble penser que l’idée des dirigeants était déjà prise et que ça explique pourquoi il a vu si peu d’action.

À noter que trois québécois ont tout de même obtenu leur place avec l’équipe. Il s’agit de Nathan Gaucher, Joshua Roy et Tyson Hinds.

Difficile à dire si Bolduc a raison dans son discours, alors qu’un certain Simon Gagné avait dit la même chose en 1999. Est-ce vraiment une philosophie présente chez Hockey Canada ?

Article précédent

Un calendrier difficile à venir pour le Canadien

Article suivant

Beau contrat pour Trevor Moore

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *