Non classé

Un duel intéressant à prévoir entre Mbilli et Mohammedi

Ce soir, en direct du Cabaret du Casino de Montréal, un duel intéressant à prévoir entre les deux pugilistes français Christian Mbilli et Nadjib Mohammedi pour le titre WBC Continental des Amériques chez les Super-moyens.

Mbilli, qui a participé aux Jeux olympiques de Rio en 2016 chez les 75 KG, a une fiche immaculée de 20 victoires en autant de combats, dont 18 par K.-O. En 84 rounds disputés en carrière, son pourcentage de K.O. s’établit à 90%. Mbilli a fait ses débuts professionnels en février 2017 à Montréal. Sur l’ensemble de ses 20 combats en carrière, il en a disputé 9 au Canada, dont 7 au Québec.

À 26 ans, il est en véritablement en pleine ascension vers la conquête d’un titre mondial dans la division des Super- moyens. Il est entraîné depuis ses débuts professionnels par Marc Ramsey, qui a été l’entraîneur de plusieurs anciens champions du monde québécois, dont Jean Pascal, David Lemieux et Eleider Alvarez, ainsi que les champions du monde actuels Artur Beterbiev et Oscar Rivas. À ne pas en douter, il est entre très bonnes mains. Au niveau de ses mensurations, il a une portée de 72 pouces et il mesure 5 pieds et 8 pouces et demi.

Son adversaire, Nadjib Mohammedi, 37 ans, a fait ses débuts professionnels en mars 2005. En 52 combats, il a maintenu une fiche de 44 victoires, dont 27 K.-O. contre 8 revers. En 312 rounds disputés en carrière, son pourcentage de K.-O. est de près de 52 %. À noter qu’il a remporté ses trois derniers combats par TKO. À ne pas en douter, il est un boxeur très expérimenté qui s’est notamment battu à deux reprises en combats de championnat du monde chez les mi-lourds.

En décembre 2010, contre Nathan Cleverley, défaite par décision unanime et contre Sergey Kovalev, en juillet 2015, défaite par K.-O,. au 3e round. Il s’est aussi battu contre un ancien champion du monde, l’Ukrainien, Oleksandr Gvozdyk, pour le titre vacant NABF des mi-lourds, défaite par K.-O., en avril 2016, au 2e round. De plus, sur l’ensemble de sa carrière, il a détenu différents titres mineurs dont : WBA Continental chez les mi-lourds en 2013; WBC francophone chez les Super-moyens en 2016 et WBA Continental chez les Super-moyens en 2018. Au niveau de ses mensurations, il a une portée de 70 pouces et demi et il fait 1 m 82.

En conclusion, bien que Mohammedi soit plus expérimenté que Mbilli, je m’attends à une victoire de Mbilli avant la limite des 10 assauts. Bon combat.

Source : boxrec.com

Previous post

Un record pour Cale Makar au Colorado

Next post

Le réveil de Cédric Paquette avec le Rocket

No Comment

Leave a reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *