CanadiensHockeyLNHRumeurs

Le Canadien vise un défenseur droitier

À toutes les positions, le Canadien se retrouve majoritairement avec un surplus de joueurs, sauf du coté droit de la défensive. La transaction de Jeff Petry pour Michael Matheson a privé l’équipe d’un autre défenseur droitier et disons qu’on devra certainement faire l’acquisition d’un patineur à cette position.

Présentement, si l’organisation décide d’y aller avec les joueurs actuels, on ferait jouer David Savard, Chris Wideman et Justin Barron à leur position naturelle, alors que Madison Bowey serait le quatrième dans l’ordre. Pour tous les autres défenseurs sous contrat, ils devraient jouer du coté droit même s’ils sont gauchers et on parle surtout de jeunes joueurs.

Que ce soit Jordan Harris, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj ou Corey Schueneman, ils évolueraient du coté droit de la troisième paire. Ce qui semble beaucoup de pression pour des jeunes joueurs et surtout pas très optimal pour leur développement. C’est pourquoi on aurait besoin d’un autre vétéran avec un contrat abordable d’une saison pour y aller tranquillement avec les jeunes et avoir un joueur expérimenté pour leur enlever un peu de pression.

Le nom de Michael Stone sur le marché des joueurs autonomes pourrait être intéressant. On parle d’un défenseur fiable défensive qui a 504 matchs d’expérience dans la LNH. Il a connu une dernière saison tranquille de 6 points en 11 matchs avec les Flames de Calgary, mais gagnait un salaire de 750 000 $. C’est pourquoi il serait simplement une bonne police d’assurance pour se protéger contre les blessures et faire moins joueur les jeunes, s’ils ont besoin d’une petite pause à l’occasion.

Article précédent

Autre constat d'échec avec Ryan Poehling

Article suivant

Pierre-Luc Dubois renonce à l’arbitrage

1 Comment

  1. 17 juillet 2022 à 12 h 01 min — Répondre

    Très bonne échange selon moi !

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *