HockeyLNH

32 en 32 : Kings de Los Angeles

Quelques vétérans des Kings de Los Angeles ont quitté durant la saison morte, afin de laisser la place aux jeunes de l’organisation. Le plan de l’équipe est donc de passer à la prochaine étape en laissant les joueurs se développer.

Le seul mouvement de l’été aura été de faire l’acquisition de Kevin Fiala et de le signer tout de suite pour 8 ans dans le but d’amener un attaquant dominant dans la formation. Il sera automatiquement jumelé à Anze Kopitar en offensive et formera tout un duo avec le Slovène. Adrian Kempe risque de compléter ce trio, lui qui vient de connaitre une solide saison. Sur la deuxième unité, on avait développé une grosse chimie entre Trevor Moore, Philip Danault et Viktor Arvidsson. Ces trois joueurs peuvent tout faire sur la patinoire et sont très difficiles à affronter. Ce qui place les Kings dans une position où ils tenteront probablement de laisser les jeunes Gabriel Vilardi, Quinton Byfield et Arthur Kaliyev patrouiller le troisième trio afin de leur permettre de se développer facilement et sans pression.

Pour le reste, Blake Lizotte, Carl Grundstrom et particulièrement Alex Iaffalo seront surtout utilisés pour amener de l’énergie au reste de l’équipe, alors qu’ils peuvent tous apporter un peu d’offensive aux Kings. On parle d’un très beau mélange d’expérience et de jeunesse dans cette attaque complète dans les deux sens de la patinoire.

Défensivement, la principal souhait, c’est de pouvoir compter sur l’excellent Drew Doughty en santé pour toute la saison, alors qu’il fait toujours partie de l’élite de la LNH à 5 contre 5 et en avantage numérique, malgré son âge plus avancée à 32 ans. Tranquillement, on recommence à bien l’entourer et Alexander Edler demeure le candidat d’expérience parfait pour jouer sur la même paire. Matt Roy a été surprenant l’an dernier et a démontré qu’il avait sa place dans la LNH avec un solide différentiel de +26. Il devrait donc être jumelé à un jeune défenseur pour l’aider dans son développement et on pense que Tobias Bjornfot devrait en bénéficier grandement cette saison. On risque aussi de voir le jeune Jordan Spence être utilisé plus souvent en 2022 et on va probablement le jumeler à Sean Durzi, un autre arrière inconnu qui est devenu très solide tout à coup. Le petit problème de cette défensive, c’est que la mobilité ne sera pas sa force. Cependant, les Kings sont excellents pour contrôler la rondelle et limiter le temps en possession pour l’équipe adverse.

Aucun changement devant le filet, alors que l’on fait encore confiance à Jonathan Quick au poste de numéro un. Lorsque l’Américain possède une bonne défensive, il peut faire de gros dommages. Cependant, Cal Petersen commence tranquillement à prendre sa place dans l’alignement et il pourrait même déloger Quick au fil de la saison. On compte assurément sur deux très bons gardiens que l’on connait bien chez les Kings.

Bref, on mise aussi sur la continuité à Los Angeles en espérant que l’arrivée que Kevin Fiala apportera plus d’offensive à cette équipe. Le développement des jeunes a été étonnant l’an dernier et on risque ainsi de voir un petit pas de recul cette saison. Malgré tout, on sera dans la course aux séries toute la saison.


Départs : Dustin Brown, Andreas Athanasiou, Olli Maatta, Troy Stecher


Arrivées : Kevin Fiala


Formation :

Adrian Kempe – Anze Kopitar – Kevin Fiala

Trevor Moore – Phillip Danault – Viktor Arvidsson

Alex Iaffalo – Gabriel Vilardi – Quinton Byfield

Arthur Kaliyev – Blake Lizotte – Carl Grundstrom


Alexander Edler – Drew Doughty

Tobias Bjornfot – Matt Roy

Jordan Spence – Sean Durzi


Jonathan Quick – Cal Petersen


Classement dans l’Ouest : 11e rang

Article précédent

Mike Babcock ne dirigera plus de matchs

Article suivant

32 en 32 : Wild du Minnesota

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *