CanadiensHockeyLNH

Rafaël Harvey-Pinard veut laisser une bonne impression

Même s’il y a très peu d’ouvertures dans l’offensive du Canadien cette année, l’attaquant Rafaël Harvey-Pinard ne s’en fait pas trop avec la situation. Ce qu’il souhaite, c’est d’arriver au camp d’entrainement en pleine confiance et démontrer qu’il est capable de faire le travail dans la LNH.

En début de saison, il aura toutefois très fort à faire pour jouer avec le Canadien, alors qu’au moins 4 attaquants semblent devant lui dans l’organigramme de l’équipe. On peut logiquement penser que tous les joueurs seront pratiquement en santé dès le début de la saison et c’est pourquoi le Québécois devra probablement patienter au camp d’entrainement.

« Je vais arriver là comme tous les autres jeunes, avec l’idée de me faire une place. C’est de cette manière-là que je dois aborder ça. Il y aura beaucoup de monde, oui, mais je vais essayer de faire ma place. Je vais tout donner et ce sera à eux de décider. » Harvey-Pinard

Quand Harvey-Pinard assure qu’il donnera tout sur la glace, il faut le croire. Il a toujours été reconnu comme un joueur persévérant qui se donne à 100% sur la patinoire. L’année 2022 n’en fera pas exception et on risque assurément de le voir très souvent offensivement à Laval. En tout cas, il sait que des blessures peuvent se produire durant la saison et c’est pourquoi il souhaite laisser une bonne carte de visite aux dirigeants de l’équipe, en espérant un rappel éventuellement.

L’une des choses à savoir au sujet de l’athlète de 23 ans, c’est qu’il a travaillé très fort sur son coup de patin durant son entrainement estival. Un objectif qu’il avait déjà en tête lors de la dernière campagne avec le Rocket, où il a terminé au premier rang des pointeurs de son équipe avec 56 points en 69 matchs. C’est un élément qu’il devait absolument améliorer pour demeurer dans la LNH.

« Je sais que si je veux être capable de passer à la prochaine étape, je dois prendre une coche avec le patin. »

Malgré tout, il peut quand même se vanter d’avoir pu disputer quelques matchs avec le Canadien lors de la dernière saison et il devrait pouvoir vivre cette expérience plus longtemps l’an prochain. Il ne vivra pas ça en 2022-23, mais si Harvey-Pinard dit qu’il y croit, tout est possible dans son cas.

Article précédent

Les Sénateurs ajoutent un attaquant

Article suivant

Kirby Dach adore jouer au Centre Bell

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *