Baseball

Corey Seager dans le même club sélect que Derek Jeter

Si nous reculons en 2017, voire 2016, un ami ne partageait pas la même opinion que moi au sujet des joueurs «clutchs». Ce débat a d’ailleurs mené à une lutte chaude entre lui et moi, sans qu’on trouve un milieu où nous rejoindre. Le plus cocasse lors du rythme effréné de ce chamaillage oral, c’est que cette connaissance disait croire au facteur «choke», soit l’inverse du facteur «clutch»…

Peu importe. À mes yeux, les athlètes qui embrayent lors d’un moment particulièrement fort, ça vient m’atteindre positivement au plus profond de mes entrailles. Ça m’excite, ça me sort de ma zone de confort, ça m’amène à crier et pénétrer une zone d’exaltation sans pareil. Par exemple, lors du «bat flip» iconique de Jose Bautista en octobre 2015, j’ai fait des «jumping jacks» nu sur mon balcon. Ouin!

Bref. Trêve de blablatage. Voici le moment de présenter mon premier joueur clutch de cette année 2024 : Corey Seager. Seager s’est permis une éruption vers ce club «sélect», où l’on retrouve Reggie Jackson, Derek Jeter et Jose Altuve, rien de moins. Pour décrocher le titre de «Monsieur Octobre», ça prend des faits qui justifient un titre aussi digne. Un titre que peu peuvent se vanter de stocker sur les tablettes de leurs réussites.

Seager n’a aucunement besoin de présenter sa candidature pour décrocher cette palme puisque ses statistiques titanesques ont barbouillé ce chapitre «clutch» de son récit.

Le joueur d’arrêt-court des Rangers du Texas a décroché le valeureux titre de MVP à la suite du gain des siens, contre les D-Backs de l’Arizona, lors de la dernière Série mondiale. Les Rangers remportaient donc leur toute première Série mondiale, alors que Seager s’est emparé d’une deuxième bague (la première a été reçue en 2020, alors qu’il enfilait l’uniforme des Dodgers) et d’un troisième titre de post-season MVP.

Mine de rien, il s’agissait de la septième participation en séries pour Seager, lui qui a claqué pas moins de 19 bombes lors de ces circonstances, tout en présentant une ligne de frappe de .254/.350/.508.

Pour obtenir la mention de Monsieur Octobre, un grand joueur doit être aussi grand qu’en saison régulière lors des moments capitaux qui se pointent le bout du nez pendant les séries automnales. Il doit répéter ce type d’exploit à quelques reprises, gagner le titre au moins deux fois et décrocher quelques MVP au passage.

Corey Seager appartient donc à ce groupe exclusif. 👊💪

Article précédent

Alex Newhook a retrouvé ses patins

Article suivant

Samuel Montembeault affrontera les Islanders

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *