Baseball

Édouard Julien a marqué les esprits en 2023

Édouard Julien est une étoile montante de la MLB, mais avant d’être cet astre aussi brillant avec les Twins du Minnesota, il demeure un être humain très humble. Un humain qui n’est pas un fervent des lentilles afin d’être mis en avant-plan. Si on lui propose un entretien via un gros réseau, ou pour un petit journal régional, il optera certes pour le second choix.

Le jeune homme de 24 ans est originaire de Québec et à la suite de sa première campagne dans le grand show, son nom apparaissait au 7e rang des candidats pour la recrue de l’année dans l’Américaine. Julien ne semble toutefois pas accorder une grande importance à ce type de nomination prestigieuse.

Il est un grand perfectionniste de la game et après chaque bon coup, il pense déjà au suivant. Certains jacasseront pendant des mois d’une bombe importante qu’ils ont catapultés en orbite, mais Édouard, lui, ne perd aucune seconde avec ce genre de vantardise non nécessaire.

Je retiens d’ailleurs une phrase qu’il a déposée à Guillaume Piedboeuf (Ici Québec) lors d’un entretien dans un petit centre commercial désert de Charlesbourg :

« Ces dernières années, on a souvent parlé d’améliorer ma défensive, mais au point où j’en suis aujourd’hui, je pense que je dois m’améliorer dans toutes les facettes! » Édouard Julien

Bref!

L’année 2023 a été faste pour le joueur de 2e coussin, qui s’est permis une performance grandiose dans un maillot du Canada lors de la dernière Classique mondiale de baseball. À la suite de ça, il a donné le ton dès son 2e match dans les Majeures en frappant une bombe au notoire Yankees Stadium. Sans omettre sa longue balle, le 11 octobre 2023, lors du revers fatidique en séries de division contre les Astros de Houston.

Après le calendrier 2023, les chiffres qu’il a présentés étaient carrément monstrueux et très reluisants. Sa ligne de frappe a de quoi rendre jaloux plusieurs vétérans : .263/.381/.459/.839. En plus de cette ligne éléphantesque, il a couronné cette première campagne avec 16 circuits, 89 coups sûrs, 37 points produits et un OPS+ de 130. WOW!

Le joueur des Twins nous a tellement épatés, qu’on n’a pas eu le choix de l’encenser lors du premier épisode de Jeff Drouin – LE SHOW. Voici d’ailleurs l’entièreté de ce petit spectacle livré par Dan Richard (RDS) et moi-même.

Article précédent

Le Canadien peut mettre fin à une mauvaise séquence

Article suivant

Lane Hutson semble affamé de jouer pour Martin St. Louis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *