Baseball

Le joueur le plus électrique de la MLB se nomme Elly De La Cruz

Avec beaucoup de tambours et plusieurs trompettes (oui, j’ai bien inversé l’expression), Elly De La Cruz s’est établi rapido-presto comme un acteur principal du baseball majeur en 2023.

Son ancien coéquipier chez les Reds de Cincinnati, le futur légendaire Joey Votto, l’a d’ailleurs comparé à l’un des plus grands de ce sport folklorique, soit Mickey Mantle.

Tout d’abord, l’attitude électrique, dynamique, et passionnée de DLC sont venues aussitôt charmer les amateurs dès ses premiers cramponnages sur un terrain des Ligues majeures.

En plus de cette fraîcheur singulière, le gaillard de 6 pieds 5 pouces frappe des deux côtés du marbre avec une puissance kif-kif d’un côté ou de l’autre. Il n’est pas question de la puissance brute d’un Aaron Judge, sauf que ses 13 bombes en 98 joutes résument bien sa force de frappe.

Son arsenal est captivant et parmi sa panoplie de qualités, sa vitesse demeure son aptitude notoire. Agressif et intimidant sur les sentiers, il commet des larcins sans trop de tracas. Lors du calendrier 2023, il s’est permis pas moins de 35 vols de buts en 98 matchs seulement, rappelons-le.

Le jeunot de 21 ans s’est d’ailleurs payé un carrousel, le 23 juin dernier, devenant ainsi le plus jeune joueur depuis César Cedeno (1972) à réaliser ce fait d’armes. Au même titre, Eric Davis (1989) est le dernier membre des Reds de Cincinnati à avoir réalisé un carrousel.

Quel spectacle!

Il demeure également capital de signaler un autre exploit taillé par De La Cruz : grâce à 20 coups sûrs, cinq buts volés et trois circuits à ses 15 premières rencontres en carrière, il est devenu le premier joueur depuis 1903 à réussir cette ligne de statistiques.

La Cocoa, son pseudonyme, a couronné sa première campagne avec une ligne de frappe de .235/.300/.410, 13 circuits, 44 points produits et 35 buts volés en 98 rencontres. De tels chiffres pour un jeune homme de 21 ans qui ne maîtrise pas encore la langue anglaise, c’est tout simplement sublime.

Article précédent

Trevor Zegras s’est fracturé une cheville

Article suivant

Kent Hughes a fait une promesse à Sean Monahan

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *