CanadiensHockeyLNH

32 en 32 : Canadien de Montréal

Le Canadien poursuivra évidemment sa reconstruction au cours de la prochaine saison, où l’on misera sur la progression et le développement. On se retrouve toujours dans une position où les joueurs vont s’améliorer durant la saison, mais aussi connaitre des soirées difficiles à l’occasion.

C’est pourquoi on mise gros sur les jeunes attaquants Cole Caufield, Nick Suzuki, Kirby Dach, le nouveau Alex Newhook et Juraj Slafkovsky pour qu’ils poursuivent leur développement et qu’ils deviennent des joueurs offensifs dominants dans la LNH. Ils seront les armes principales de l’attaque, alors que des vétérans comme Josh Anderson, Brendan Gallagher et Sean Monahan devront jouer un rôle de meneurs pour les aider à prendre de la maturité. Pendant ce temps, on espère que des joueurs comme Christian Dvorak, Jake Evans et Joel Armia seront plus efficaces cette année et qu’ils pourront contribuer dans les deux sens de la patinoire. Ce qui risque de laisser un seul poste disponible, alors que Rafael Harvey-Pinard sera appelé à répéter ses exploits de l’an dernier. Il semble toutefois y avoir trop de pression pour cette offensive qui risque de manquer de souffle un moment donné.

En défensive, ce sera encore une saison d’apprentissage et de progression, alors que Michael Matheson et David Savard seront les meneurs de l’équipe. Ils devraient chacun être jumelés à un jeune arrière comme Kaiden Guhle, Justin Barron, Jordan Harris et Arber Xhekaj. Ils ont tous le potentiel de devenir des défenseurs du top 4, mais ça pourrait prendre du temps. Matheson devrait d’ailleurs diriger l’avantage numérique. Pour le reste, on aura peut-être aussi l’occasion de voir Johnathan Kovacevic et Chris Wideman à l’occasion lorsque les jeunes devront avoir une soirée sur la galerie de presse. Ce sera donc une saison en dents de scie pour cette défensive prometteuse.

Devant le filet, la lutte se fera entre Jake Allen et Samuel Montembeault, mais on se doute bien que les deux gardiens auront une charge de travail équivalente. On souhaiterait même que le Québécois obtienne une vraie chance de numéro un puisqu’il semble prêt à mener l’équipe entre les poteaux. Reste aussi à déterminer ce que l’on fera avec Cayden Primeau et Casey DeSmith.

Bref, le Canadien risque encore de connaitre une saison difficile, mais on devrait mieux faire que l’an dernier surtout en ayant moins de blessures. On va assurément sentir que ce groupe grandira durant l’année, mais on doit encore progresser.


Départs : Jonathan Drouin, Paul Byron, Joel Edmundson, Mike Hoffman, Rem Pitlick, Alex Belzile, Denis Gurianov, Chris Tierney, Anthony Richard


Arrivées : Alex Newhook, Gustav Lindstrom, Nathan Légaré, David Reinbacher, Casey DeSmith


Formation :

Cole Caufield – Nick Suzuki – Kirby Dach

Juraj Slafkovsky – Sean Monahan – Josh Anderson

Alex Newhook – Christian Dvorak – Brendan Gallagher

Rafael Harvey-Pinard – Jake Evans – Joel Armia

Extra : Pezzetta, Ylonen


Michael Matheson – Justin Barron

Kaiden Guhle – David Savard

Arber Xhekaj – Jordan Harris

Extra : Kovacevic, Wideman


Samuel Montembeault – Jake Allen


Classement dans l’Est : 14e rang

Article précédent

Matvei Michkov a retrouvé son synchronisme

Article suivant

David Reinbacher est une vraie brute

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *