CanadiensHockeyLNH

4 membres du Canadien pourraient changer d’adresse

Le réseau TSN a publié sa première liste de joueurs de la LNH qui ont le plus de chances d’être échangés d’ici la date limite des transactions. Au coeur de cette liste, on y retrouve quatre joueurs du Canadien dans le top 20.

Il s’agit de l’attaquant Sean Monahan, du défenseur Michael Matheson, ainsi que des gardiens Jake Allen et Cayden Primeau.

La majorité de ces joueurs étaient déjà bien connus, mais ça demeure une surprise pour Matheson qui est actuellement le meilleur défenseur du Tricolore. Il ne touche pas un salaire très élevé et apporte beaucoup d’expérience. On a besoin de lui au sein de cette jeune brigade défensive.

Sauf que justement, son salaire de 4,875 M$ par saison pour deux autres années peut devenir très attrayant pour une équipe dans la course aux séries. Le prix à payer pour Matheson pourrait donc devenir très élevé pour obliger le Canadien à l’échanger.

On s’attend d’ailleurs tous à voir Primeau ou Allen être échangé dans les prochaines semaines. Les deux joueurs se retrouvent donc sur un pied d’égalité dans cette liste puisqu’au moment où un joueur sera échangé, l’autre portier demeurera à Montréal. C’est aussi simple que ça.

Finalement, on connait le potentiel de Monahan et disons qu’il serait un solide troisième centre pour bien des équipes en séries éliminatoires. Si les offres sont intéressantes, le Canadien ne se gênera pas pour l’échanger avec son salaire de 1,985 M$ jusqu’à la fin de la saison actuelle.

D’ailleurs, les défenseurs seront très populaires cette année puisque 12 des 20 candidats d’échange dans cette liste jouent en défensive. On peut penser à Chris Tanev, Noah Hanifin (Flames) et Tyson Barrie (Predators).

Article précédent

David Savard attend toujours le feu vert

Article suivant

Arber Xhekaj a été plus constant à son deuxième match

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *