À la mi-saison, plusieurs joueurs du Canadien se démarquent
Le Canadien a maintenant traversé la moitié de la saison 2024-25 et plusieurs joueurs de l’équipe montrent des statistiques très solides déjà. Voici quelques informations intéressantes à prendre en compte sur les joueurs du CH cette saison.
Tout d’abord, on doit noter que le Canadien n’a pas gagné 9 matchs en 11 affrontements depuis mars 2017. C’est ce que l’équipe a accompli hier soir face aux Capitals. Bienvenue dans le mix !
Le capitaine Nick Suzuki maintient une dominante récolte de 42 points en 41 parties depuis le début de la saison. Il est le premier joueur du Canadien depuis Alex Kovalev en 2008 à maintenir une moyenne d’un point par match après une demie saison. Kovalev avait amassé 84 points en 82 parties. Suzuki pourrait également battre son sommet personnel de 77 points en 82 matchs l’an dernier.
Cole Caufield a déjà marqué 23 buts (6e de la LNH) et 40 points en 41 rencontres depuis le début de la saison. Il est en voie de battre son sommet personnel de 28 buts et pourrait devenir le premier joueur du Canadien à inscrire 40 buts dans une saison depuis Vincent Damphousse en 1994. Il maintient un rythme de 46 buts actuellement.
Lane Hutson ne ressemble pas à un défenseur de 20 ans, lui qui totalise déjà 31 points en 41 matchs. Non seulement, il est le premier défenseur recrue à dominer le classement des pointeurs de première année à la mi-saison depuis Nicklas Lidstrom en 1992, mais il est aussi le 7e défenseur le plus productif dans la LNH cette saison.
L’attaquant Jake Evans a explosé en attaque cette saison, mais on retient surtout son brio en désavantage numérique. Le joueur de centre est deuxième dans la LNH avec 3 buts marqués en infériorité numérique. Grâce à 23 points en 41 matchs, il n’est qu’à 6 points de son sommet personnel en une saison. Il est aussi le meilleur joueur du CH avec un différentiel de +7.
Emil Heineman est le troisième meilleur buteur chez les recrues cette saison avec 10 filets et 17 points en 40 matchs. Ce qui le place seulement derrière Macklin Celebrini (13) et Matvei Michkov (12).
Apres seulement trois départs, le gardien Jakub Dobes n’a alloué que 3 buts sur 74 tirs au total, en montrant un dossier parfait de 3-0-0 face aux Panthers, l’Avalanche et les Capitals sur la route de surcroît. Il a enlevé beaucoup de pression à Samuel Montembeault dans son rôle d’auxiliaire. Le dernier membre du Canadien à gagner ses trois premiers départs en carrière est Mike Condon.
Pas de commentaire