Au tour de Samuel Montembeault de maintenir le fort
Chaque match pose son lot de défis chez le Canadien depuis quelques temps, mais ce sera encore le cas ce soir face aux Stars de Dallas.
L’adversaire quotidien au Centre Bell a remporté ses six derniers matchs et pointe au 5e rang de l’Association de l’Ouest avec un dossier 26-13-1 en 40 matchs cette saison. C’est pourquoi les Stars seront un adversaire coriace pour le Canadien, malgré la bonne séquence montréalaise qui bat les meilleures équipes de la LNH récemment.
Devant le filet, Samuel Montembeault obtiendra le départ, alors que Jakub Dobes était en action hier soir à Washington. Bien normal puisque le Canadien utilise habituellement toujours ses deux gardiens dans une séquence de deux matchs en deux jours. Le Québécois a remporté 6 de ses 8 derniers départs et tentera de maintenir le fort encore ce soir.
Patrik Laine s’est d’ailleurs entraîné pendant 25 minutes sur la patinoire aujourd’hui, mais il était pas mal le seul joueur à patiner. Michael Pezzetta, qui a remplacé Laine depuis 4 matchs, était le seul autre joueur sur la glace.
On ne connaît pas le statut des deux joueurs en vue de la rencontre. Même chose pour le défenseur David Savard qui est aussi un cas douteux pour le match. Il faudra encore attendre à la dernière minute pour avoir une confirmation.
Le gardien Jake Oettinger sera entre les poteaux pour les Stars dans cette rencontre.
Pas de commentaire