Le Canadien met de la pression sur les Bruins
Probablement qu’en début de saison, personne n’aurait pu prédire que le Canadien serait pratiquement au même niveau que les Bruins de Boston. Pourtant, c’est bel et bien le cas actuellement au classement.
Alors qu’on vient de franchir la mi-saison dans la LNH, le Tricolore met vraiment beaucoup de pression sur son rival du Massachusetts. Avec un 9e gain en 11 matchs pour le CH hier et 6 défaites de suite des Bruins, seulement 2 points séparent maintenant les deux équipes, alors que le Canadien possède trois matchs en main avant les matchs du 11 janvier.
C’est fou à quel point ça peut changer vite. Le Canadien flirtait avec le dernier rang de la ligue à un certain moment, pendant que les Bruins étaient tout près du premier rang de la LNH. Aujourd’hui, les deux équipes luttent pour une place en séries avec une deuxième moitié de campagne qui s’annonce plus excitante que prévue à Montréal.
Bref, comme le soulignait Benoit Brunet à l’Antichambre hier, il y a longtemps que l’on n’a pas vu le Canadien aussi bien jouer sur la patinoire. Pour lui, l’équipe joue aussi bien qu’au cours des séries éliminatoires de 2021. Tout le monde travaille ensemble et le système semble bien compris par les joueurs. Tout le monde fait son travail et ça permet de jouer en confiance en sachant que ton coéquipier fera le travail avec toi.
Pas de commentaire