CanadiensHockeyLNH

Alexander Romanov était sous le choc

Le défenseur Alexander Romanov ne s’attendait certainement pas à commencer la prochaine saison ailleurs qu’à Montréal. Lorsqu’il a appris que le Canadien l’avait échangé aux Islanders de New York durant le repêchage, le Russe avoue qu’il était complètement surpris par cette décision. Surtout que le Tricolore n’était pas dans une situation favorable pour perdre un défenseur aussi prometteur.

« J’étais sous le choc. Ç’a été une surprise pour moi. Je ne m’attendais pas à ça. Mais je suis excité d’être ici. Je me trouve déjà à Long Island et je me prépare pour la saison. »

Au moins, il a pu obtenir un contrat de trois saisons pour 2,5 M$ de salaire par année et il sait que les Islanders l’aimaient vraiment pour faire son acquisition. Romanov se sentira donc désiré avec sa nouvelle équipe et il faudra surveiller sa progression cette année.

L’athlète de 22 ans tentera d’amener un peu plus d’offensive dans son jeu, lui qui a amassé seulement 13 points la saison dernière. Il avoue avoir travaillé très fort durant la saison morte pour s’améliorer avec la rondelle et surtout pour bien relancer l’attaque de l’autre côté.

« J’aimerais être plus impliqué offensivement cette année, car durant la saison-morte, j’ai travaillé mon jeu avec la rondelle et je veux l’améliorer. Je peux aussi jouer physique. Je peux frapper et relancer l’attaque. Je veux plus participer en zone offensive » Romanov

Bref, il risque de manquer au Canadien cette saison, mais l’important, c’est qu’il soit heureux peu importe où il jouera, alors qu’il sera mieux entouré dans la brigade des Islanders. Heureusement, le Tricolore a plusieurs bons jeunes défenseurs qui arrivent et pourra s’en passer rapidement.

Article précédent

32 en 32 : Blue Jackets de Columbus

Article suivant

Juraj Slafkovsky est le meilleur espoir du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *