CanadiensHockeyLNH

Arber Xhekaj a dépassé une marque de PK Subban

Même s’il n’est pas reconnu pour ses prouesses offensives, le défenseur Arber Xhekaj a atteint une marque intéressante hier.

Avec son premier but hier soir et une récolte  de deux points, Xhekaj a cumulé trois points à ses 6 premiers matchs en carrière avec le Canadien. Pour un arrière de 22 ans et moins du Tricolore, il s’agit de la troisième plus grande récolte de l’histoire de l’organisation derrière Andrei Markov et Petr Svoboda(4). PK Subban suit au quatrième rang avec 2 points, tout comme Kaiden Guhle pourrait s’y trouver. On voit que de laisser la place aux jeunes défenseurs à Montréal n’était pas coutume à l’époque.

C’est exceptionnel de voir la manière de jouer de Xhekaj. Le colosse aime bien produire offensivement, mais il adore préconiser un style de jeu robuste avec de solides mises en échec.

Si on cherche à changer l’identité de l’organisation, ce jeune homme doit absolument faire partie des plans du Canadien. Il se donne beaucoup et on voit qu’il a du plaisir à jouer. Il en faut plus de joueurs comme lui, alors que des jeunes comme Slafkovsky, Guhle et Harris affiche tous une attitude similaire.

Article précédent

Une autre excellente soirée pour Owen Beck

Article suivant

Des débuts fracassants pour Benedict Mathurin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *