BasketballDivers

Des débuts fracassants pour Benedict Mathurin

Le Montréalais de 20 ans Benedict Mathurin a effectué ses débuts dans la NBA cette semaine avec les Pacers de l’Indiana. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas intimidé par les meilleurs joueurs du circuit et qu’il a connu une première semaine spectaculaire.

Mercredi soir, à son premier match en carrière, Mathurin a amassé 19 points, 7 rebonds et 2 passes décisives en 28 minutes de jeu pour démontrer tout son sérieux. Il a également réussi trois de ses sept tirs de trois points dans la rencontre. Cependant, sa formation s’est inclinée par la marque de 114 à 107 contre les Wizards de Washington.

Vendredi soir contre les Spurs de San Antonio, le garde a augmenté la cadence avec une nouvelle récolte de 26 points, 5 rebonds et deux passes décisives encore en 28 minutes, tout en réussissant 7 de ses 8 lancers francs. Son effort n’a toutefois pas été suffisant pour la victoire avec un revers de 137 à 134.

Hier soir, il a finalement pu savourer un premier gain de 124 à 115 sur les Pistons de Detroit. Mathurin a été le meilleur marqueur de son équipe dans le match avec 27 points, 7 rebonds et 2 passes en 31 minutes de jeu. De la ligne de trois points, il a même réussi 5 de ses 8 tentatives avec une efficacité impressionnante et une agressivité rarement vue. On peut donc pratiquement dire qu’il a été utilisé comme un partant dans cette partie, lui qui fait tout pour faire parler de lui positivement.

Bref, les joueurs adverses ne le connaissent pas encore très bien et ils sont moins préparés à l’affronter, mais il y a longtemps qu’un jeune homme a connu autant de succès à ses débuts dans la NBA. Le Québécois a été impressionnant et on espère que ça va continuer bien longtemps.

Article précédent

Arber Xhekaj a dépassé une marque de PK Subban

Article suivant

Brendan Gallagher est un véritable guerrier

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *