CanadiensHockeyHockey Junior

Arber Xhekaj se fait un nom en séries éliminatoires

Pendant que l’on parle beaucoup des espoirs du Canadien Kaiden Guhle et Joshua Roy en séries dans le hockey junior, un autre nom fait jaser à Montréal. Il s’agit du défenseur des Bulldogs de Hamilton Arber Xhekaj qui se fait un nom comme arrière défensif.

Présentement, sa formation mène sa série demi-finale par la marque de 3-0 sur le Battalion de North Bay et il faut dire que les Bulldogs sont toujours invaincus en 11 rencontres depuis le début des séries. Ils ont balayé les Petes de Peterborough et ensuite les Steelheads de Mississauga en quatre rencontres.

On ne peut vraiment pas négliger la performance de l’espoir du Canadien en séries, lui qui est absolument dominant sur la patinoire présentement. En 10 rencontres, il a amassé 4 buts et 8 points en quatre rencontres. Cependant, ce qui retient le plus l’attention toutefois, c’est son différentiel dominant de +15 depuis le début. Dans aucun match, il a montré un différentiel négatif et est rarement embouteillé dans son territoire. En plus, il aime décocher des lancers au filet en attaque.

Bref, Xhekaj est une figure importante de cette excellente formation qui ne vise rien de moins qu’une présence à la Coupe Memorial comme championne de l’OHL.

On avait déjà vu Xhekaj démontrer de belles choses durant le plus récent camp du Canadien et il avait même été au coeur des dernières coupures de l’équipe en septembre dernier. Le gaucher de 6’4″ et 200 livres risque donc d’être à surveiller au début de la prochaine saison pour mêler les cartes en défensive. On rappelle qu’il possède un style similaire à Ben Chiarot sur la glace.

Plusieurs jeunes défenseurs seront en audition avec Justin Barron, Jordan Harris, Kaiden Guhle, Mattias Norlinder et même Gianni Fairbrother. Xhekaj s’ajoute ainsi à ce groupe, alors qu’il est déjà sous contrat avec le Tricolore.

Article précédent

Remontée spectaculaire du Canada contre la Suède

Article suivant

Joshua Roy et le Phoenix répliquent aux Islanders

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *