CanadiensHockeyHockey JuniorLHJMQ

Joshua Roy et le Phoenix répliquent aux Islanders

Joshua Roy a joué les héros pour le Phoenix de Sherbrooke ce soir en marquant le but gagnant en prolongation dans un gain de 4-3 sur les Islanders de Charlottetown. Ce qui crée l’égalité 1-1 dans cette série après deux matchs.

Contrairement au premier match, le Phoenix ne voulait pas tirer de l’arrière rapidement. C’est ainsi que Roy a marqué le premier filet de la rencontre après 5 minutes et 48 secondes. Stéphane Huard a ensuite accentué l’avance de Sherbrooke, alors que David Spacek a fait 3-0 en avantage numérique en fin de première période.

Toutefois, les Islanders ont dominé les 40 dernières minutes pour revenir dans le match et forcer le temps supplémentaire. Lukas Cormier, Patrick Guay et Xavier Simoneau dans la dernière minute ont touché la cible.

Heureusement que Roy était prêt pour la prolongation et qu’il a inscrit le but de la victoire.

Roy a pris les choses en main pour ce deuxième match, alors qu’hier, il n’avait pas été l’ombre de lui-même. Pour cette rencontre, il a pris son rôle de meneur au sérieux avec une belle récolte de deux buts et une passe. Au total, il est encore le meilleur pointeur de la LHJMQ en séries avec 7 buts et 20 points en 9 parties seulement.

Les deux formations disputeront le 3e match de cette série dimanche après-midi vers 15h du côté de Sherbrooke. Ce sera le match pivot de cet affrontement au meilleur de cinq parties.

La série est égale 1-1
Article précédent

Arber Xhekaj se fait un nom en séries éliminatoires

Article suivant

Autre victoire à domicile pour les Hurricanes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.