HockeyLNH

Remontée spectaculaire du Canada contre la Suède

Le Canada a effectué une remontée spectaculaire de trois buts en quarts de finale du Championnat mondial contre la Suède. Avec un retard de trois filets en troisième période, on a signé un gain de 4-3 en prolongation grâce au but de Drake Batherson en avantage numérique.

Les Canadiens sont les champions en titre du tournoi et pourront défendre leur couronne encore cette année.

Les Suédois ont commencé le match en force, alors que Carl Klingberg a donné les devants à sa formation après seulement 87 secondes de jeu. Puis, William Nylander a doublé l’avance des siens quelques minutes plus tard pour faire 2-0 rapidement.

Au deuxième tiers, le Canada a complètement dominé avec 19 lancers contre 1, mais le gardien Linus Ullmark a protégé l’avance de son équipe. Même que l’ancien du Canadien Max Friberg a ajouté un troisième filet pour la Suède afin de prendre une sérieuse option sur la rencontre.

Les Canadiens ont toutefois poursuivi leur domination dans les 20 dernières minutes et ont tout donné pour remonter. Le défenseur Ryan Graves a touché la cible rapidement avec un lancer voilé de la ligne bleue pour faire 3-1. Le Québécois Pierre-Luc Dubois (1 but, 1 passe) a ensuite profité de l’avantage numérique avec 2 minutes à jouer pour ramener l’écart à un but. Puis, Mat Barzal (1 but, 1 passe) a choisi le bon moment pour inscrire son premier filet du tournoi pour forcer la prolongation.

C’est finalement Drake Batherson (1 but, 1 passe) qui a procuré la victoire eau Canada en temps supplémentaire avec une cage déserte devant lui.

Pendant ce temps, le gardien Chris Driedger a effectué 16 arrêts, alors que la Suède a été très opportuniste dans cette rencontre. Maxime Comtois a aussi amassé 2 passes dans ce match.

En demi-finale, le Canada affrontera la Tchéquie samedi qui a vaincu les Allemands par la marque de 4-1 aujourd’hui.

Article précédent

Les Québécois se démarquent pour le Rocket

Article suivant

Arber Xhekaj se fait un nom en séries éliminatoires

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.