CanadiensHockeyLNH

Les Québécois se démarquent pour le Rocket

Maintenant que le Rocket de Laval a passé en demi-finale de la Ligue Américaine, impossible de passer sous silence la contribution des Québécois de l’équipe dans ces séries éliminatoires. Non seulement les représentants de la Belle province sont nombreux dans l’alignement, mais la majorité des joueurs contribuent à leur façon.

On peut vous donner une idée de l’importance des Québécois dans la série face aux Americans. Sur un total de 15 buts marqués en trois parties pour le Rocket, ils en ont inscrit 12, si on considère Xavier Ouellet qui est né en France, mais qui a été élevé au Québec avec des parents d’ici. Danick Martel a d’ailleurs mené la charge avec 5 buts, alors que Jean-Sébastien Dea et Brandon Gignac ont chacun récolté deux filets.

Sur la feuille de pointage en séries au total, on parle de 22 filets inscrits par les Québécois sur 28 buts marqués par le Rocket dans ces séries. Sur les 20 joueurs utilisés régulièrement chez le Rocket (gardiens inclus), on parle quand même de 12 joueurs du Québec qui s’impliquent régulièrement pour aider l’équipe à gagner.

Ce que l’on retient des performances de la troupe de Jean-François Houle, c’est que tous les joueurs s’impliquent à 100% dans le jeu. Que ce soit pour marquer des buts, patiner avec énergie en échec-avant ou bloquer des lancers en zone défensive, l’impact de tous les joueurs est importante. Aucun patineur se cache pour contribuer aux succès de l’équipe et ça prouve que le Québec peut être bien représenté dans la ligue, tout en ayant du succès.

Imaginez maintenant ce que ça représente pour tous ces québécois de pouvoir évoluer devant leurs partisans à Laval avec une ambiance survoltée. On peut dire que c’est vraiment plus motivant de tout donner pour signer la victoire et poursuivre notre parcours incroyable. Bref, merci aux joueurs québécois honnêtement.

Article précédent

Les Blues évitent l’élimination de justesse

Article suivant

Remontée spectaculaire du Canada contre la Suède

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.