CanadiensHockeyLNH

Artturi Lehkonen commente son arrivée au Colorado

L’attaquant Artturi Lehkonen ne voulait pas quitter le Canadien, mais en pouvant jouer avec l’Avalanche du Colorado, c’est mons grave. Alors qu’il se trouvait au fond de classement avec le Canadien, voilà qu’il pourrait avoir la chance de vivre un long parcours éliminatoires pour la deuxième saison de suite.

Ce qui met un petit baume sur le coeur quand tu dois quitter l’équipe avec laquelle tu as passé toute ta carrière dans la LNH. Il espère ainsi que c’est son année pour remporter la Coupe Stanley finalement.

 « Je suis très excité. On est arrivé tout juste à court l’an passé. J’ai hâte de profiter de cette deuxième chance. » Lehkonen

Lorsque tu arrives avec une équipe qui vient de donner beaucoup pour tes qualités de joueur, c’est toujours très apprécié, même si ça vient aussi avec une certaine pression de performer à la hauteur de ton talent.

Lehkonen ne s’amène pas dans une équipe où il devra marquer des buts, mais surtout en empêcher en désavantage numérique. Ce qui lui enlèvera justement la pression de vouloir trop en faire sur la glace. Il devra simplement conserver son style de jeu hargneux et demeurer constant comme il sait bien le faire.

« Je vais essayer d’être fidèle à mon style, jouer efficacement dans les deux sens de la patinoire. Je peux tuer des pénalités. Je ferai tout ce que l’équipe a besoin que je fasse. »

Cette saison, Lehkonen a amassé 13 buts et 29 points en 58 parties, la meilleure campagne de sa carrière probablement. Il aura maintenant à garder ce rythme, alors que l’Avalanche pourrait toutefois lui offrir un nouveau contrat pour les années à venir.

Article précédent

Jeff Gorton souhaite prolonger le contrat de Martin St. Louis

Article suivant

Joel Armia semble avoir repris confiance

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.