CanadiensHockeyLNH

Joel Armia semble avoir repris confiance

Ce n’est pas encore parfait pour Joel Armia, mais l’ailier droit semble avoir retrouvé sa confiance récemment. Chez le Canadien, plusieurs ont reçu un électrochoc en changeant d’entraineur-chef avec un changement dans leur jeu. Ce n’était toutefois pas encore arrivé avec Armia qui a enfin été fouetté dernièrement.

On ne sait pas si c’est la date limite des transactions qui l’a forcé à changer sur la patinoire ou si c’est un message de Martin St. Louis qui l’a aidé, mais il est beaucoup plus impliqué dans le jeu lors des quatre derniers matchs du Canadien. Il a récolté deux buts et deux passes en quatre rencontres.

On peut surtout noter son utilité en désavantage numérique, où il met plus de pression sur le porteur du disque adverse pour se créer des chances de marquer avec un homme en moins sur la glace. Un rôle qui sera encore plus important maintenant que son compatriote Artturi Lehkonen est au Colorado. Son temps de jeu n’a pas vraiment augmenté, mais chaque présence est utilisé de la bonne manière présentement et c’est ce qui est plaisant à voir maintenant.

Au final, Armia ne totalise que 11 points en 47 parties cette saison, mais on voit que tranquillement, il va redevenir un joueur constant. On espère au moins qu’il conclura la saison en force et qu’il se préparera pour une meilleure campagne en 2022-23. Il ne fera jamais bien plus que 30 points par année, mais à 3,4 M$ par saison, il doit faire valoir son salaire un peu plus que ça.

Article précédent

Artturi Lehkonen commente son arrivée au Colorado

Article suivant

De nouveaux visages à l'entraînement du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.