CanadiensHockeyLNH

De nouveaux visages à l’entraînement du Canadien

Le Canadien a vu de nouveaux visages à l’entraînement ce matin, alors que les défenseurs Justin Barron et William Lagesson ont patiné. Depuis lundi, date limite des transactions, il s’agit de leurs premiers coups de patin dans l’uniforme du Canadien.

Barron, 20 ans, a été acquis dans la transaction d’Artturi Lehkonen, alors que l’on pourrait le faire jouer dès ce weekend en bleu-blanc-rouge. Rien de pressant dans son cas cette saison puisque l’on risque de le garder à Montréal à court terme et le faire terminer la campagne avec le Rocket de Laval. En développement, on le gardera avec le Canadien plus longtemps s’il fait le travail, mais on ne doit pas lui mettre trop de pression en 2022.

Son prochain match serait son troisième en carrière dans la LNH. Barron a amassé 20 points en 43 matchs dans la Ligue Américaine et a été blanchi en deux rencontres dans le circuit Bettman. On espère qu’il saura démontrer son potentiel à sa prochaine présence dans un match officiel.

De son côté, Lagesson a été acquis contre Brett Kulak et se veut surtout une police d’assurance à la ligne bleue afin de remplacer l’ancien #77 pour conclure la saison. Depuis le début de la campagne, il totalise 4 points en 30 sorties avec les Oilers et a aussi passé du temps dans la Ligue Américaine. Le gaucher de 26 ans est surtout reconnu pour ses aptitudes défensives.

Dans cet entrainement, les attaquants Jonathan Drouin et Nick Suzuki n’y ont pas participé pour recevoir des traitements. Pendant ce temps, Brendan Gallagher a patiné avec le groupe des réguliers, mais il ne sera pas de retour jeudi soir face aux Panthers.

Le gardien Carey Price est resté à la maison en raison d’une maladie non liée à la COVID-19.

Article précédent

Joel Armia semble avoir repris confiance

Article suivant

Les Chiefs ont échangé Tyreek Hill

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.