CanadiensHockeyLNH

Ben Chiarot voit Nick Suzuki comme capitaine du CH

Ben Chiarot ne sera plus dans le vestiaire du Canadien, mais il a passé assez de temps avec l’équipe pour connaitre l’influence de Nick Suzuki. On peut dire qu’il n’avait que de bons mots pour son ancien coéquipier, le considérant comme le visage de l’équipe selon Chiarot.

Dans l’esprit de Chiarot, il n’y a aucun doute que l’organisation du Canadien doit passer le flambeau de capitaine de l’équipe à Suzuki qui est déjà un grand leader dans le vestiaire. Il nous a réservé une longue réflexion pour expliquer pourquoi Suzuki mériterait ce poste prestigieux.

« Son futur lui appartient. Il est aussi talentueux que n’importe qui dans la LNH et surtout très mature pour ses 22 ans. Je le considère comme un meneur à Montréal pour longtemps, un joueur de premier-plan et le visage de la franchise évidemment. Je vois aussi le passage du flambeau de Weber et Price à Nick. Je ne peux penser à aucun autre joueur qui est fait pour être capitaine du Canadien en raison de sa maturité et comment il se comporte en général sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci. Il sera excellent avec les médias et les partisans dans la ville. Montréal peut compter sur un excellent joueur. » Chiarot

On ne peut pas dire qu’il a tort non plus, alors que Suzuki est déjà le meilleur attaquant du Canadien à seulement 22 ans et qu’il démontre aussi une attitude exemplaire auprès de ses coéquipiers. Jamais on entend parler de lui pour les mauvaises raisons et il donne toujours son 100% sur la patinoire. Avec un contrat de huit ans en poche avec le Tricolore, on sait qu’il sera ce genre de leader recherché pour une longue période.

Et si un leader comme Chiarot considère que le #14 est déjà fait pour porter le « C », c’est certainement qu’il impressionne tout le monde et que le reste de l’équipe acceptera de le suivre contre vents et marées.

Article précédent

Découvrez l'espoir Tyler Smilanic

Article suivant

Le retour de deux joueurs pour affronter les Stars

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.