CanadiensHockeyLNH

Découvrez l’espoir Tyler Smilanic

N’oublions pas qu’en plus de deux choix au repêchage contre Ben Chiarot, le Canadien a aussi obtenu le jeune attaquant Tyler Smilanic. À quoi peut-on s’attendre de cet attaquant américain de 20 ans ?

Smilanic est un choix de troisième ronde en 2020 qui vient du Programme de développement américain de l’USHL. Il a passé les deux dernières saisons dans la division ECAC avec Quinnipiac University dans la NCAA avec une première année de 14 buts et 21 points en 29 matchs pour enchainer avec une deuxième saison de 13 buts et 22 points en 38 parties cette année. Il était le 6e meilleur marqueur et deuxième buteur de son équipe cette saison.

Il ne s’est donc pas vraiment amélioré, mais on sait que le directeur général Kent Hughes est un spécialiste des rangs universitaires et s’il a vu quelque chose en Smilanic, il y a certainement une raison derrière cette acquisition.

Selon son style de jeu, on dit de lui qu’il est un très bon marqueur et qu’il est très efficace en avantage numérique. Cependant, on ne parle pas de l’attaquant le plus offensif et surtout plus d’un joueur fiable dans les deux sens de la patinoire. On ne doit pas s’attendre à un joueur de premier-plan dans la LNH, mais plus comme un membre du troisième ou quatrième trio. Son différentiel de +16 cette saison en est la preuve.

Article précédent

Ben Chiarot est ouvert de revenir à Montréal

Article suivant

Ben Chiarot voit Nick Suzuki comme capitaine du CH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.