CanadiensHockeyLNH

Brandon Gignac s’occupe des Monsters

Le meilleur marqueur du Rocket de Laval Brandon Gignac a amassé 4 points (1 but, 3 passes) aujourd’hui pour mener les siens à la victoire. Le club-école du Canadien a ainsi signé un deuxième gain de suite par la marque de 5-2 face aux Monsters de Cleveland cet après-midi.

Gignac a d’ailleurs été le premier à marquer dans cette rencontre grâce à un bel effort en désavantage numérique. L’indiscipline a toutefois brisé le rythme du Rocket qui a tout de même alloué les deux buts suivants en première période, dont un avec un homme en moins.

Ça été le seul moment de réjouissance des Monsters qui ont vu Xavier Simoneau créer l’égalité en supériorité numérique avant de retourner au vestiaire après 20 minutes de jeu. Dès le retour de l’entracte, Sean Farrell a donné les devants au Rocket pour de bon après 29 secondes de jeu.

Le reste du match à été très serré, alors que le Rocket tentait de protéger sa mince avance. Heureusement, le défenseur Logan Mailloux a enlevé un peu de pression en fin de rencontre en doublant l’avance du Rocket avec son 13e but de la saison. Lias Andersson a ensuite confirmé la victoire dans un filet désert.

Le gardien Kasimir Kaskisuo a poursuivi son excellente saison avec une récolte de 28 arrêts. Il montre un dossier de 6-2-0 avec une moyenne de 2,95 buts alloués par match et une efficacité de ,916% cette saison.

Gignac a été la bougie d’allumage du Rocket en s’occupant encore de l’offensive de l’équipe. Il demeure le meilleur marqueur à Laval avec 16 buts et 50 points en 51 matchs cette saison.

Le Rocket vient de terminer sa semaine et retrouvera l’action mercredi soir prochain face aux Islanders de Bridgeport à la Place Bell. La course aux séries éliminatoires se poursuivra avec un retard de 2 points sur les Americans de Rochester qui ont toutefois trois matchs en main.

Article précédent

Kent Hughes veut tout faire pour garder Martin St. Louis

Article suivant

Lane Hutson termine la saison régulière au sommet

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *