CanadiensHockeyLNH

Kent Hughes veut tout faire pour garder Martin St. Louis

Lors de son point de presse hier, le directeur général a dû répondre à des questions concernant sa journée de la date limite des transactions. Il a ensuite été appelé à donner son niveau de satisfaction concernant le travail de son entraineur-chef Martin St. Louis avec l’équipe cette saison.

Une question qui semblait facile à répondre puisque Hughes se disait très heureux de la progression de l’équipe et il ne semble pas penser que le travail de développement des jeunes est au ralenti à cause de l’entraineur-chef. Même s’il reste environ un an et demi au contrat actuel de St. Louis, on semble vouloir le voir derrière le banc au-delà de la saison 2024-25. Une prolongation de contrat risque d’arriver plus tôt que tard.

Ce serait donc étonnant que l’on allonge le suspense pour annoncer une prolongation de contrat. On va quand même conclure la saison régulière avant de s’occuper de ce dossier, mais il est presque certain que l’on profitera de la prochaine saison morte pour annoncer que Martin St. Louis sera l’entraineur-chef du Canadien pour plusieurs années encore.

Le principal intéressé est arrivé à Montréal sans pression puisque le Canadien était en phase de reconstruction et que le processus passe avant la victoire. Toutefois, sa prochaine entente le placera au coeur d’une période charnière pour le Canadien.

On devra commencer à gagner des matchs et surtout participer aux séries afin des démontrer qu’on passe à la prochaine étape. Ce que DJ Smith n’a pas été en mesure de faire chez les Sénateurs d’Ottawa cette saison. À Montréal aussi, le niveau de patience de Kent Hughes ne sera probablement pas le même si le Tricolore ne gagne pas.

Article précédent

Un seul changement dans la formation du Canadien

Article suivant

Brandon Gignac s’occupe des Monsters

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *