CanadiensHockeyLNH

Carey Price au Temple de la renommée ?

L’ancien gardien du Canadien Carey Price mérite-t-il d’avoir une place au sein du Temple de la renommée du hockey un jour ?

Selon le journaliste à TVA Sports Félix Séguin, il n’y a aucun doute que le #31 a sa place au musée du hockey, alors que les gardiens Tom Barrasso, Mike Vernon et Henrik Lundqvist seront officiellement admis cette année. Pourquoi ?

Parce que, sauf deux coupes Stanley pour Barrasso et Vernon, Price a sensiblement remporté les mêmes honneurs que ces joueurs durant sa carrière à Montréal. Que ce soit un trophée Jennings ou un Vézina et le nombre de victoires.

Surtout en observant la carrière de Lundqvist qui a remporté 100 matchs de plus que Price, mais qui a aussi joué 175 rencontres de plus en saison régulière. En plus, Carey a gagné un trophée Hart remis au joueur par excellence de la saison régulière et un Lester-Pearson remis au meilleur joueur de la campagne selon ses pairs. Ce que le Suédois n’a jamais remporté.

Ça prouve seulement que le comité de sélection ne fait plus que regarder les coupes Stanley pour qu’un joueur soit admis au Temple de la renommée. Il faut considérer ce que le joueur a apporté à sa formation et s’il jouait pour une équipe dominante.

C’est la seule différence entre Lundqvist et Price pour être honnête. Entre 2010 et 2020, les deux joueurs ont été dominants devant leur filet avec 299 gains pour Lundqvist et 280 gains pour Price.

Carey Price

  • 361 victoires
  • 1 trophée Hart (2015)
  • 1 trophée Vézina (2015)
  • 1 trophée Jennings (2015)
  • 1 trophée Lester-Pearson (2015)
  • 0 Coupe Stanley
  • 2 fois finaliste au trophée Vézina

Article précédent

Grosse journée au bureau pour Owen Beck

Article suivant

L’avantage numérique du Canadien est efficace finalement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *