CanadiensHockeyLNH

L’avantage numérique du Canadien est efficace finalement

Les joueurs du Canadien utilisés en avantage numérique ont mis du temps pour s’ajuster, mais on peut dire qu’ils ont trouvé leurs repères.

Bien que l’on ne semblait pas avoir les bonnes stratégies au cours des premiers matchs de la saison, on a trouvé des solutions et c’est finalement devenu payant.

Au cours des six derniers matchs de l’équipe, on a marqué au moins une fois avec un homme en plus. Ce qui a fait beaucoup monter l’efficacité pour se retrouver quand même au 10e rang (23%) de la LNH après 15 matchs. C’est tout de même inattendu avouez-le de marquer un but aux 4 occasions.

Les Monahan, Caufield, Matheson et Suzuki ont pris les choses en main pour être un peu plus imprévisibles dans leurs décisions. Le talent est peut-être moins présent que les Oilers, les Maple Leafs ou les Devils, mais on trouve quand même le moyen de marquer des buts. On aimerait seulement voir plus souvent Slafkovsky qu’Anderson sur la première vague.

D’ailleurs, il est important de conserver une bonne efficacité en avantage numérique puisque c’est ce qui permet souvent de rester dans le coup durant un match ou de trouver du rythme pour la suite. On critiquait beaucoup l’entraineur Alex Burrows au départ, mais pour une fois, on doit lui envoyer des fleurs. Les joueurs sur les unités spéciales font un excellent travail.

Article précédent

Carey Price au Temple de la renommée ?

Article suivant

Les Kings de Los Angeles joueront à Québec

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *