CanadiensHockeyLNH

Carey Price est candidat au Bill Masterton

Le gardien Carey Price sera le candidat du Canadien de Montréal à l’obtention du trophée Bill-Masterton cette saison. Cet honneur est remis au de chaque organisation de la LNH qui a démontré des valeurs de persévérance, de bon esprit sportif et de dévouement à son sport dans la dernière année.

Parmi les éléments à noter dans sa candidature, il est revenu au jeu le 15 avril dernier après une grosse opération au genou durant l’été et il a été admis au programme d’aide du circuit Bettman. Il n’a toutefois pas connu bien du succès à son retour en action et sera ainsi en pause pour la prochaine rencontre de l’équipe.

On se pose quand même la question à savoir si Price est vraiment celui qui mérite cet honneur pour le Canadien. On peut penser à Joel Edmundson qui a perdu son père et a mis du temps à revenir au jeu en raison d’une blessure au dos. Paul Byron a aussi été opéré à la hanche et a eu beaucoup de difficulté à se remettre de cette blessure. Oui, Price a aussi connu sa part de difficultés, mais était-il le meilleur candidat ?

Le gagnant de la LNH sera annoncé à la conclusion des séries éliminatoires lors du gala annuel présenté à Las Vegas. L’an dernier, c’est l’attaquant des Flyers de Philadelphie Oskar Lindblom qui a remporté le Bill-Masterton.

Price sera en lutte avec 31 autres joueurs, dont Jack Eichel (Golden Knights), Zdeno Chara (Islanders) et Josh Morrissey (Jets).

Article précédent

Un dernier adieu des joueurs du Canadien à Guy Lafleur

Article suivant

Jonathan Drouin livre un puissant message

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.