CanadiensHockeyLNH

Cayden Primeau a passé le test

On ne peut pas dire que le gardien Cayden Primeau n’a pas passé le test hier soir dans la défaite face aux Flyers de Philadelphie.

Fraîchement rappelé du Rocket de Laval lundi soir, on semble l’avoir simplement amené avec le Tricolore afin de voir où il en était dans son développement puisqu’il a tout de suite été rétrogradé après le match. Toutefois, ça ne semble pas être parce qu’il a mal performé, mais simplement parce le Canadien doit déjà faire jouer Jake Allen et Samuel Montembeault.

Face aux Flyers, Primeau n’a pas eu à se surpasser, alors que l’on a assisté à une rencontre très défensive entre les deux clubs. Cependant, on l’a vu bloquer des échappées sur Kevin Hayes en première période et Wade Allison au deuxième tiers afin d’effectuer quelques arrêts importants qui ont permis au Canadien de rester dans le coup. Il a finalement bloqué 24 rondelles, allouant seulement deux buts à l’adversaire avec un taux d’efficacité de ,923.

Au bout du compte, il était clair que le gardien de 23 ans n’allait pas terminer la saison à Montréal. Il est l’homme de confiance du Rocket et l’équipe doit participer aux séries éliminatoires. Sauf que les prochaines semaines s’avèrent importantes pour lui puisque l’on commence à le tasser comme gardien de l’avenir de l’organisation. Il doit donc faire du bon travail en fin de saison s’il veut encore demeurer dans les discussions.

Primeau est encore sous contrat pour deux ans avec le Canadien, mais disons qu’à 25 ans, lorsque son entente sera terminée, il commencera à être un peu tard s’il ne performe pas.

Article précédent

Jeff Gorton a dévoilé pourquoi Sean Farrell a joué son 1er match

Article suivant

Joshua Roy a connu un gros mois de Mars

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *