CanadiensHockeyLNH

Cole Caufield a la même production recrue que Jonathan Huberdeau

Comme Cole Caufield, l’attaquant des Panthers Jonathan Huberdeau a déjà été une recrue avant de devenir un joueur étoile de la LNH.

Rien ne peut vraiment se comparer entre les deux joueurs, alors que Caufield est un meilleur buteur et Huberdeau un meilleur passeur, mais c’est intéressant de constater que les deux athlètes possèdent pratiquement la même production à leur année recrue.

À sa première saison dans le circuit Bettman en 2012-13, Huberdeau avait amassé 14 buts et 31 points en 48 rencontres lors de la saison écourtée de la LNH en raison du lockout. Il avait alors même remporté le trophée Calder remis à la recrue de l’année.

On s’entend pour dire que Caufield ne remportera pas le Calder cette année, mais sa production est très similaire et risque d’augmenter d’ici la fin de la saison. Le #22 a récolté 13 buts et 31 points en 49 matchs en 2021-22, alors qu’il a toutefois de l’expérience de l’an dernier et des séries éliminatoires.

Après un début de saison difficile avec seulement 1 but et 8 points en 30 matchs, il a retrouvé sa confiance avec 12 buts et 23 points à ses 19 matchs suivants. C’est digne des meilleurs joueurs de la LNH depuis environ 1 mois et demi.

Les deux joueurs ne vont pas nécessairement connaitre une aussi grande carrière et on ne peut pas les comparer, mais la pression de produire demeure la même. Huberdeau est un troisième choix au total et doit absolument être productifs, alors que Caufield est un choix de première ronde à Montréal. Ça vient automatiquement avec le pression et il répond très bien à seulement 21 ans.

Article précédent

Kotkaniemi et Domi réunis sur le 4e trio

Article suivant

Ben Chiarot garde le Canadien dans ses pensées

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.