CanadiensHockeyLNH

De nouveaux plateaux pour Hutson et Slafkovsky

Les jeunes du Canadien Lane Hutson et Juraj Slafkovsky ont chacun atteint des plateaux intéressants hier soir face au Kraken de Seattle. Malgré le revers de 5-4 en prolongation, il y a du positif à retirer.

Hutson est d’abord devenu la première recrue de la saison à atteindre les 50 points, lui qui a amassé 2 passes dans la rencontre. Il devance Macklin Celebrini à 48 points.

Hutson totalise maintenant 51 points en 65 parties cette saison pour se retrouver à égalité au 4e rang des défenseurs de la LNH derrière Makar, Werenski et Hughes seulement. Toute une saison offensive pour lui.

De son côté, Slafkovsky a connu un deuxième gros match consécutif avec 2 buts pour se retrouver à 5 points en deux matchs. Cette récolte lui a permis d’atteindre le plateau des 100 points en carrière au cours des trois dernières années.

Le joueur de 20 ans connaît une saison en dents de scie avec 14 buts et 40 points en 62 matchs. Il est à 10 points de son sommet personnel de l’an dernier.

Ce qui illustre encore que la progression des jeunes joueurs du Canadien se poursuit très bien, alors que Caufield et Suzuki ont respectivement amassé une et deux passes dans le match d’hier. Ils maintiennent aussi un rythme d’un point par partie dernièrement.

Article précédent

Le Canadien compte déjà plus de victoires que l’an dernier

Article suivant

Le Rocket s’incline contre la pire équipe

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *