CanadiensHockeyLNH

Le Canadien compte déjà plus de victoires que l’an dernier

La victoire du Canadien face aux Canucks hier soir vient de confirmer la progression de l’équipe par rapport à la dernière saison. Un signe que la reconstruction de l’organisation se déroule selon le plan.

Après le résultat d’hier, le Canadien possède déjà plus de victoires que la dernière saison (30-36-16), alors que l’équipe montre un dossier de 31-27-6 avec encore 18 matchs à disputer à la saison actuelle. Il est clair que ça va s’améliorer en plus.

Cette année, on voit surtout une grosse différence dans les résultats en prolongation puisque l’on parvient à aller chercher des victoires dans des situations plus corsées. Ce qui était une faiblesse de l’équipe l’an passé.

Si tout se passe bien d’ici la fin de la saison, on devrait ainsi battre notre total de 76 points de l’an dernier. Ce qui signifierait aussi que le Canadien a progressé à chaque année depuis qu’on a entamé une reconstruction en 2021. On est passé de 55 points à 76 points depuis trois ans et ça va augmenter cette saison.

C’est pourquoi il est réaliste de penser que les séries éliminatoires sera la suite logique de l’équipe d’ici la fin de la saison prochaine, après être dans le « mix » au minimum cette saison.

Article précédent

Michael Hage est récompensé pour sa saison recrue

Article suivant

De nouveaux plateaux pour Hutson et Slafkovsky

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *