Michael Hage est récompensé pour sa saison recrue

L’espoir du Canadien Michael Hage est finaliste au titre de recrue de l’année au sein de division Big 10 avec les Wolverines du Michigan.
À sa première saison dans la ligue, le jeune homme de 18 ans a surpris tous les experts en connaissant une année extraordinaire à plusieurs chapitres, mais surtout offensivement.
Avant de peut-être obtenir une chance au Championnat national à la fin mars, Hage a présenté un dossier de 13 buts et 34 points en 33 parties cette saison. On parle de la meilleure moyenne de la NCAA pour un joueur de 18 ans et moins, devant l’espoir américain James Hagens (34 points aussi).
Hage a démontré son talent offensif en effectuant des jeux à pleine vitesse afin de trouver des failles aux défensives adverses. Il a montré des qualités similaires à Jack Eichel, alors qu’il est aussi très fiable défensivement malgré son jeune âge.
Bref, le Canadien semble avoir fait une belle sélection au 21e rang du dernier repêchage. Même si Hage passera probablement une autre saison dans la NCAA, il est un joueur à surveiller dans la banque d’espoirs du Tricolore dans les années à venir.
Pas de commentaire