HockeyLNH

Brad Marchand suit les traces de Raymond Bourque

Ça va prendre du temps avant que l’on s’habitue à voir Brad Marchand dans un autre uniforme que celui des Bruins de Boston. Le vétéran de 36 ans se retrouve maintenant dans un autre uniforme pour la première fois en 16 ans avec les Panthers de la Floride.

Ce qui nous rappelle justement le départ du défenseur légendaire Raymond Bourque en 2000 lorsqu’il avait été échangé à l’Avalanche du Colorado pour conclure sa carrière. Les Bruins l’avaient alors échangé pour lui permettre de remporter une première Coupe Stanley après 21 saisons à Boston. Ce qui a été fait à sa deuxième campagne avec le Colorado.

Que ce soit Marchand (1090) ou Bourque (1518), les deux joueurs ont quitté les Bruins en étant le joueur actif ayant joué le plus de matchs dans l’organisation. Les deux étaient également capitaines au moment de leur départ. Assez représentatif de leur départ du Massachusetts.

La seule différence dans ces deux transactions, c’est que Marchand a déjà remporté un titre avec les Bruins en 2011. Il quitte toutefois l’équipe dans des circonstances similaires puisqu’il rejoint une une équipe prétendante au titre afin de gagner une autre Coupe Stanley.

On ne sait pas encore ce que le futur nous réserve, mais Marchand a de bonnes chances de remporter un autre titre. Ce qui serait une belle manière de conclure cette histoire, même si les Bruins auraient préféré éviter une petite reconstruction.

Bref, Marchand a conclu son passage à Boston avec 422 buts et 976 points en 1090 matchs en carrière. Une route remplie de succès pour l’ailier gauche.

Article précédent

Le Canadien doit maintenant dompter le Kraken

Article suivant

Michael Hage est récompensé pour sa saison recrue

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *