CanadiensHockeyLNH

Ducharme est déçu du départ de Kotkaniemi

De passage à l’Omnium André Chalut au club de golf St-Jean-de-Matha, Dominique Ducharme s’est exprimé sur le départ de Jesperi Kotkaniemi.

Ayant eu la chance de le diriger comme entraineur-chef pour la moitié d’une saison, le Québécois se dit très déçu d’avoir perdu les services du Finlandais. Il avoue toutefois avoir aussi été surpris par le montant offert par les Hurricanes de la Caroline avec une offre hostile. Peu importe, il comprend la décision de son DG et l’appui à 100%.

« Nous sommes déçus et surpris du montant, mais c’est leur choix à eux d’avoir fait cette offre-là.  Marc Bergevin a pris des décisions et a réagi à la situation de la bonne manière. » Ducharme

On rappelle que Kotkaniemi touchera un montant de 6,1 M$ au cours de la prochaine saison et que le Canadien a décidé de le laisser partir en n’égalant pas l’offre. Ce qui est le plus difficile à comprendre, c’est que Kotkaniemi a trouvé qu’il n’a pas été placé dans les meilleures conditions pour se développer comme il le devait à Montréal.

Pour Ducharme, il assure que tous les joueurs sont différents et que l’organisation a un plan pour chaque individu. Même s’il a été laissé de côté pour les deux derniers matchs de la finale, il ne s’agissait pas d’une décision de confiance, mais bien de tenter de remettre l’équipe sur les rails contre le Lightning.

Dans le monde du hockey, il n’est jamais certain de pouvoir garder un joueur avec l’équipe et le Canadien devra apprendre à vivre avec ça. On doit maintenant tourner la page avec l’acquisition de Christian Dvorak et Ducharme pense aussi qu’il sera excellent pour le Tricolore.

« Nous sommes contents d’avoir Dvorak. On ne l’a pas acquis pour le faire remplacer qui que ce soit.. Nous voulons qu’il arrive ici et qu’il soit lui-même. C’est un joueur capable de jouer dans les deux sens de la patinoire, qui est capable de marquer des buts et qui est bon sur les mises en jeu. C’est un joueur assez complet au centre pour nous. »

Peu importe, Ducharme souhaite à Kotkaniemi la meilleure des chances avec les Hurricanes. Kotkaniemi a pris la décision qu’il considérait la meilleure pour sa carrière et il comprend très bien la situation. Si l’athlète de 21 ans est en santé, il aura rendez-vous avec le Canadien le 21 octobre prochain au Centre Bell. Un affrontement à suivre.

Article précédent

Vernon Adams élu joueur de la semaine dans la LCF

Article suivant

Analyse 32 en 32 : Wild du Minnesota

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *