CanadiensHockeyLNH

Tyler Bozak pourrait-il s’ajouter au centre ?

Le Canadien pourrait bien se retrouver mal pris au poste de centre cette saison, mais il y a toujours l’option d’essai professionnel pour l’équipe. Alors que l’attaquant Tyler Bozak est toujours disponible, Marc Bergevin pourrait l’inviter à participer au camp d’entrainement pour lui donner une chance.

Évoluant au centre avec les Blues de St. Louis dans les 3 dernières saisons, l’athlète de 35 ans est demeuré un joueur très fiable dans les deux sens de la patinoire et peut encore amasser près de 35 points par année. L’an dernier, il a récolté 17 points en 31 parties.

Évidemment, ce ne serait pas de lui offrir un contrat de 5 M$ par saison comme il vient de toucher, mais de lui donner l’opportunité d’avoir un poste dans la LNH et de le signer à rabais à moins de 2 M$ s’il gagne sa place avec le grand club.

On parle vraiment d’une décision sans risque pour voir ce qu’il peut apporter à l’équipe et le libérer si l’essai professionnel ne fonctionne tout simplement pas. Et même un contrat d’un an donnerait l’occasion à Jake Evans et Ryan Poehling de prendre plus d’expérience cette saison et de faire une meilleure transition en 2022 pour jouer au centre régulièrement.

Sinon, si on considère que la défensive a besoin d’un joueur supplémentaire pour bouger la rondelle, Sami Vatanen pourrait obtenir une opportunité similaire et faire tout en son possible pour jouer avec le Tricolore avec un contrat d’une saison par la suite. Ce serait ainsi deux joueurs qui pourraient combler un manque au Canadien et faire en sorte que l’on trouve des solutions à petit prix.

Marc Bergevin a affirmé hier qu’il ne faut pas vraiment s’attendre à de grosses décisions d’ici le début de la prochaine saison, mais avec un essai professionnel, tout est encore possible. De toute façon, le plafond salarial serré fait en sorte que le Canadien ne pourra pas ajouter un joueur de premier-plan qui est payé plus de 2 M$. Ce serait donc une bonne option à Montréal.

Article précédent

Jake Virtanen s'exile en KHL

Article suivant

Pierre Dorion signe une prolongation de contrat

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *