Un retour au jeu prévu pour Logan Mailloux
Bien que l’espoir du Canadien Logan Mailloux a été suspendu dans l’OHL, il risque de revenir au jeu courant de la prochaine saison. Et même plus tôt que l’on pourrait croire.
D’abord, Marc Bergevin a assuré que le défenseur demeurera dans l’entourage des Knights de London pour s’entraîner et qu’il tentera un retour au jeu à partir du 1er janvier 2022. On ne lui a donc pas privé de tous ses privilèges, mais l’OHL souhaite lui faire comprendre que son geste en Suède était inacceptable et faire passer le message aux autres jeunes joueurs de la ligue. ON peut donc dire qu’il risque de jouer cette saison quand même.
Marc Bergevin précise que Logan Mailloux restera dans l’entourage des Knights de London pendant sa suspension. Il ne pourra pas revenir dans la OHL avant le 1er janvier 2022.
— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) September 6, 2021
À un certain moment, il est vrai que Mailloux ne mérite pas le privilège de pouvoir jouer au hockey dans un circuit compétitif, mais à un certain moment, il faut bien essayer de l’aider à mettre cette histoire derrière lui et de devenir une meilleure personne. Il n’avait absolument pas le droit de montrer des images explicites de sa copine sans son consentement et il a été accusé pour ça, mais s’il n’est jamais encadré, il ne comprendra jamais le message. C’est pourquoi on doit lui permettre de revenir au jeu un jour et passer à autre chose.
Il faut dire que le Canadien a aussi décidé de ne pas l’inviter au camp des recrues de l’organisation et qu’on ne peut pas l’envoyer dans la Ligue Américaine en raison d’une entente avec le hockey junior canadien. Il est donc pas mal obligé de rester dans l’OHL à moins que le grand club aurait conservé ses services. Ce qui serait été étonnant pour être honnête.
Sinon, il aurait dû voir ses options en Europe du côté professionnel.
Pas de commentaire