CanadiensHockeyLNH

Un Québécois invité au camp du Canadien

Le Canadien a invité le québécois Shawn St-Amant pour participer à son prochain camp d’entrainement dans deux semaines. On lui avait d’abord offert un contrat de Ligue Américaine à deux volets avec le Rocket de Laval, mais on lui donnera aussi une chance avec le grand club.

L’an dernier, St- Amant a joué en Roumanie avec le Gyergyói HK, amassant 36 points (24 buts, 12 passes) en 45 matchs. L’athlète de 24 ans n’a même pas eu à prouver quoi que ce soit pour obtenir cette invitation, mais il sautera certainement sur l’occasion.

Le québécois obtiendrait ainsi une première chance dans la LNH puisqu’il a aussi récolté 18 points (10 buts, huit passes) en 107 matchs en carrière dans l’AHL avec le Rampage de San Antonio, le Wolf Pack de Hartford et les Wolves de Chicago. Il n’a toutefois pas joué dans la LNH encore.

Ce serait étonnant qu’il se fasse une place avec le Canadien, étant donné toute la profondeur que possède l’équipe, mais au moins, il pourra vivre le camp d’entraînement comme un merveilleux souvenir.

Article précédent

Un contrat et la retraite pour David Backes

Article suivant

Jonathan Drouin reviendra sur sa dernière saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *