CanadiensHockeyLNH

Emil Heineman vise une place dans la LNH

L’an dernier, l’attaquant Emil Heineman a connu des débuts fracassants dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval. Disputant ses premiers matchs en Amérique du Nord, il a inscrit 7 buts et 9 points à ses 11 premières rencontres, utilisant son excellent lancer pour se démarquer.

Clairement, le joueur de 21 ans, qui a été acquis des Flames, était prêt à quitter l’Europe pour venir faire ses preuves à l’organisation du Canadien. On peut dire qu’il n’a pas raté son coup et disons qu’il pourrait également devenir une révélation lors du prochain camp d’entrainement de l’équipe en septembre. À lui de nous le prouver.

On lui a d’ailleurs demandé s’il croyait pouvoir jouer avec le Canadien cette saison et il a simplement répondu : « Oui, vous verrez en octobre ». Ce qui laisse croire qu’il sera prêt dès le début du camp et fera tout pour avoir sa place.

On voit surtout qu’il a déjà acquis beaucoup d’expérience avec des adultes en Europe et le jeu professionnel ne l’impressionne pas du tout. Ce qui lui a donné un certain avantage sur d’autres jeunes joueurs et disons qu’il l’a facilement démontré. Son saut en Amérique du Nord a prouvé qu’il était un espoir de qualité pour le Tricolore.

Toutefois, en raison de son contrat qu’il ne le fera pas passer par le ballotage pour encore deux ans, Heineman risque encore de jouer à Laval cette année. À moins d’un camp magique qui obligera le Canadien à le garder.

Article précédent

32 en 32 : Wild du Minnesota

Article suivant

32 en 32 : Predators de Nashville

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *