HockeyLNH

32 en 32 : Wild du Minnesota

Le Wild du Minnesota a encore les mains liées avec le plafond salarial, si bien qu’on a pratiquement la même formation que l’an dernier. On mise donc sur une certaine expérience afin de demeurer une équipe efficace en échec-avant.

Toute l’attaque passera évidemment encore par le premier trio mené de Kirill Kaprizov, Mats Zuccarello et Ryan Hartman. Une excellente unité qui peut te faire mal en contre-attaque avec la vitesse, mais aussi en faisant circuler la rondelle en zone offensive. La force de cette équipe réside aussi dans le travail en échec-avant des joueurs de soutien. On pense à Joel Eriksson Ek, Marcus Foligno, Frederik Gaudreau et Brandon Duhaime qui ont tous compris cette manière de jouer. On espère ainsi avoir une contribution offensive constante de Marcus Johansson, ainsi que des jeunes Matt Boldy et Marco Rossi. On a aussi acquis Patrick Maroon pour avoir plus d’expérience en séries éliminatoires, mais c’est le seul mouvement que le Wild a pu effectuer. Bref, l’attaque demeure menaçante de plusieurs manières, mais il faut éviter les blessures surtout.

En défensive, des joueurs ont quitté, mais on conservera une brigade constante et efficace. Jared Spurgeon sera encore le grand meneur, alors que Jonas Brodin poursuivra son solide travail sans en retirer trop de mérite en défensive. Calen Addison a connu une grosse dernière saison et poursuivra sa progression pendant que Jacob Middleton est un autre arrière défensif très efficace dans son territoire. Reste à prouver la troisième paire avec Jon Merill qui a été plus solide que prévu l’an passé et Alex Goligoski qui commence à se faire vieillissant. Si ce duo peut demeurer productif, on s’en sortira bien. Sinon, il y a un risque que les équipes adverses en profitent au fil du temps.

Devant le filet, Filip Gustavsson a gagné sa place de numéro un devant Marc-André Fleury, mais il a connu sa première grosse saison en carrière. Il doit donc encore prouver qu’il est vraiment le bon candidat. Heureusement, on sait que le Québécois peut veiller sur son coéquipier et venir en relève afin de sauver les meubles. On possède un bon duo de gardiens en espérant que les deux feront le travail.

Bref, le Wild est toujours une équipe de milieu de peloton dans l’association de l’Ouest, mais on possède le talent pour connaitre du succès. Surveillons quand même cette formation qui surprend souvent les experts.


Départs : Matt Dumba, Sam Steel, Mason Shaw, Ryan Reaves, John Klingberg


Arrivées : Patrick Maroon


Formation :

Kirill Kaprizov – Ryan Hartman – Mats Zuccarello

Marcus Foligno – Joel Eriksson Ek – Matt Boldy

Marcus Johansson – Frederik Gaudreau – Brandon Duhaime

Connor Dewar – Marco Rossi – Patrick Maroon


Jonas Brodin – Jared Spurgeon

Jacob Middleton – Calen Addison

Jon Merill – Alex Goligoski


Filip Gustavsson – Marc-André Fleury


Classement dans l’Ouest : 6e rang

Article précédent

Yvon Pedneault est décédé

Article suivant

Emil Heineman vise une place dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *