HockeyLNH

32 en 32 : Predators de Nashville

Les Predators de Nashville ont fait un virage à 180 degrés offensivement afin de rebâtir avec des plus jeunes joueurs en laissant partir Matt Duchene et Ryan Johansen. Ce qui veut dire qu’on aura un nouveau visage de l’équipe au cours de cette nouvelle campagne.

Ces nouveautés commencent avec les arrivées de Ryan O’Reilly et Gustav Nyquist sur les deux premiers trios, alors que Filip Forsberg demeurera le grand leader en attaque. Il n’y a pas vraiment de grands joueurs offensifs dans cette équipe, mais beaucoup de travaillants qui sont très efficaces. On pense à des Colton Sissons, Cody Glass, Thomas Novak, Philip Tomasino, Yakov Trenin et Luke Evangelista.

On va également laisser une chance à Denis Gurianov sur le quatrième trio, alors que Mark Jankowski et Juuso Parsinnen compléteront les quatre trios. Une offensive qui semble avoir perdu beaucoup de lustre, mais qui devrait tirer son épingle du jeu au fil du temps. Une autre équipe avec des joueurs très présents en pression offensive.

En défensive, Roman Josi n’a plus besoin de présentation comme l’un des meilleurs défenseurs du circuit, alors qu’il pourra compter sur Dante Fabbro pour bien le compléter sur la première paire. Pour sa part, Ryan McDonagh est vieillissant, mais demeure l’un des meilleurs dans son territoire depuis plusieurs années déjà. Ce qui aidera à Tyson Barrie qui aime bien appuyer l’attaque de temps en temps et qui a besoin d’un coéquipier plus conservateur. On pourrait d’ailleurs former un duo tout québécois sur la troisième paire avec Jérémy Lauzon et Alexandre Carrier qui ont toujours été très sous-estimés dans la LNH. Une défensive bien équilibrée qui compte vraiment sur la mobilité et l’efficacité défensive afin de faire mal à l’adversaire.

Devant le filet, Juuse Saros est encore bien ancré pour le poste de numéro un, lui qui a solidement assuré la relève de Pekka Rinne depuis sa retraite. Saros peut faire le travail sur une soixantaine de départs, alors que Kevin Lankinen sera encore l’auxiliaire cette année, montrant des chiffres similaires à son coéquipier en voyant environ 20 matchs d’action. On verra aussi si le jeune Yaroslav Askarov verra un peu plus d’action cette saison. Il est le futur de l’organisation entre les poteaux.

Bref, les Predators ont surtout vécu des changements en attaque, alors que le reste de l’équipe est demeurée pareille. Ces changements mettront peut-être du temps à connecter et ça pourrait les nuire pour une place en séries éliminatoires. Ça marque surtout les débuts de l’ère Barry Trotz comme directeur général.


Départs : Matt Duchene, Ryan Johansen, Cal Foote


Arrivées : Ryan O’Reilly, Gustav Nyquist, Denis Gurianov, Luke Schenn

Formation :

Filip Forsberg – Ryan O’Reilly – Colton Sissons

Gustav Nyquist – Tomas Novak – Philip Tomasino

Yakov Trenin – Cody Glass – Luke Evangelista

Mark Jankowski – Juuso Parssinen – Denis Gurianov


Roman Josi – Dante Fabbro

Ryan McDonagh – Tyson Barrie

Jérémy Lauzon – Alexandre Carrier


Juuse Saros – Kevin Lankinen


Classement dans l’Ouest : 10e rang

Article précédent

Emil Heineman vise une place dans la LNH

Article suivant

Encore de la malchance pour Max Pacioretty

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *