CanadiensHockeyLNH

Florian Xhekaj est en train de surprendre tout le monde

L’organisation du Canadien connait très bien la famille Xhekaj et a possiblement vu quelque chose avec le plus jeune des frères, Florian. Quand on pense à Arber, on connaît un joueur qui travaille très fort pour s’améliorer et qui est très combatif sur la glace. Les deux frères ont probablement ça dans les veines.

Repêché en quatrième ronde lors du dernier repêchage, plusieurs experts s’étonnaient de voir que Florian a été sélectionné aussi tôt. Dans l’OHL, avec les Bulldogs de Hamilton, il n’avait pas connu une grande saison avec seulement 25 points en 68 matchs en tant qu’attaquant, on le rappelle. Il n’a pas semblé très dominant dans les ranges juniors au cours de la dernière saison, mais le Canadien aimait quand même son potentiel.

Et l’on pourrait bientôt donner raison au Tricolore puisque le jeune homme de 19 ans s’est présenté au camp des Bulldogs de Brantford à 6 pi et 3 po, alors qu’à 15 ans, il mesurait 5 pi et 9 po. Selon son entraineur-chef Jay McKee, il a également affiché une progression qui le rendra dominant cette saison.

« Il a gagné considérablement en masse et en force physique. Vous allez voir un bien meilleur rendement offensif de sa part cette saison. Je voudrais bien vous donner une comparaison avec un joueur de la LNH, mais j’ai vu tellement de croissance chez lui que je m’abstiens de mettre des limites à son potentiel. »

On dirait que le fait d’avoir été sélectionné par une équipe de la LNH lui a insufflé une confiance qui n’avait pas encore été découverte et qu’il souhaite maintenant prouver à tout le monde qu’il appartient aux rangs professionnels. On devrait le voir rapidement au camp des recrues du Canadien et on suivra ensuite sa progression à Brantford.

Article précédent

David Reinbacher se rapproche de Montréal

Article suivant

Phil Kessel est prêt à tout pour jouer

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *