CanadiensHockeyLNH

Hommage Guy Lafleur : L’absence de Weber critiqué

Même s’il ne jouera plus dans la LNH, le Canadien a décidé que Shea Weber était encore le capitaine de cette équipe cette saison. C’est pourquoi il doit assurément encore être présent pour les moments importants de l’organisation, la mort de Guy Lafleur en étant un majeur.

Pourtant, Weber n’était pas présent au Centre Bell dimanche lors de l’hommage au Démon Blond, ce que plusieurs amateurs n’arrivent pas à comprendre. Et c’est bien vrai quand on y pense. Pourquoi ne tenait-il pas à être à Montréal pour ça ? Est-ce un manque de respect pour le Canadien ?

Lafleur n’a jamais été capitaine du Canadien, mais il était quand même un grand leader de l’organisation grâce à sa production. De nos jours, le Canadien tente de retrouver ses lettres de noblesse avec des leaders qui montrent l’exemple aux plus jeunes, mais le capitaine actuel décide de rester à la maison dans un événement majeur qui souligne aussi le leadership du passé. Totalement incompréhensible.

On comprend que Weber ne joue pas présentement et qu’il est loin à Kelowna, mais on devrait vraiment lui enlever le « c » depuis un bout de temps déjà, afin de tourner la page et passer à autre chose. Cette absence ne fait qu’illustrer le manque de leadership flagrant dans le vestiaire et le Canadien en a besoin pour rebâtir..

Article précédent

Rem Pitlick sera agent libre avec restriction

Article suivant

Jonathan Huberdeau, voté meilleur québécois selon ses pairs

2 Comments

  1. Stéphan Coppée
    26 avril 2022 à 13 h 51 min — Répondre

    Vous parlez de l’absence de Weber, mais il y avait aussi un autre absent, Prince.. pourquoi n’y était il pas la aussi..il me semble que si on respecte un ancien, son gardien no.1 aurait du être présent. même s’il était blessé… aussi au banc… tu es le joueur le mieux payé alors on se fait un devoir de faire son acte de présence…

    • 26 avril 2022 à 13 h 52 min — Répondre

      Price était présent, on ne l’a seulement pas vu à la télévision.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.